Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Une brève histoire du vice au Canada depuis 1500 - Format de poche

Discipline: Histoire
Parution: 10 juin 2019
Cette synthèse historique montre comment la régulation morale a évolué au fil du temps et comment elle a façonné la vie des Canadiens.

Description

Rares sont ceux qui qualifient aujourd’hui de « vice » les jeux de hasard et d’argent, la consommation excessive d’alcool ou la dépendance à la drogue ou au sexe. On croit généralement qu’il s’agit plutôt d’une maladie. Ces comportements étaient pourtant considérés comme des vices il n’y a pas si longtemps.



Cet ouvrage propose et analyse, dans une brève exploration de la façon dont la société canadienne a fait face au vice au cours des 500 dernières années, ceux que l’État et les institutions ont le plus souvent tenté de combattre.

À propos de ce livre

Dans les médias



rel="nofollow">" Entretien avec Marcel Martel " par Guy Laperrière à l'émission Nouveaux regards sur notre histoire, Radio VM, 21 janvier 2020.

rel="nofollow">" Entretien avec Marcel Martel " par Caroline Robert, Amélie Grenier et Martin Robert, Centre d'histoire des régulations sociales, 1 juin 2017.



Recensions



Compte rendu par Philippe Bensimon, Revue canadienne de criminologie et de justice pénale, Vol. 62, n°1, janvier 2020.

Autres publications

De la même collection

Revenir en haut