Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


Une enseignante en milieu carcéral. L’éducation, la clé de la réinsertion sociale

Une enseignante en milieu carcéral. L’éducation, la clé de la réinsertion sociale

Discipline: Éducation
Parution: 16 avril 2013
  • Nb. de pages:
    206
Yvette Grenier a voulu répondre à un manque. Il existe plusieurs études sur le milieu carcéral, mais peu de récits du quotidien lié au domaine de l’insertion sociale par le biais de l’éducation.

Description

En écrivant ce premier livre, Yvette Grenier a voulu répondre à un manque. Il existe plusieurs études sur le milieu carcéral, mais peu de récits du quotidien lié au domaine de l’insertion sociale au moyen de l’éducation. L’éducation dans une institution pénitentiaire est un droit pour tous. L’auteure a pensé que son engagement dans ce milieu pouvait être utile. Elle décrit le positionnement de l’enseignante du niveau collégial ou préuniversitaire en milieu carcéral à travers, notamment, des informations, des situations et des témoignages. Elle présente quelques éléments pratiques susceptibles d’améliorer certaines situations dans lesquelles chacun de nous pourra se retrouver. Enfin, ce livre pourrait intéresser les grandes institutions internationales, notamment l’UNESCO, les gouvernements et les organisations non gouvernementales (ONG), tous les intervenants du milieu carcéral, les enseignants actuels et futurs, les chercheurs, les associations, les familles, les surveillants, les bénévoles, les visiteurs, enfin tous les citoyens « profanes ou avertis » et sans doute de nombreux autres.

Suggestions de lecture

Revenir en haut