Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délais de traitement des commandes sont prolongés. Nous nous excusons pour les désagréments que cela pourrait causer.  Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La philosophie comme un roman - Format de poche

Parution: 23 mars 2018
L'histoire de la philosophie s'étale sur une longue période et les chapitres s'enchaînent sans avoir été coordonnés. Aussi, chaque nouvelle génération doit se réapproprier cette histoire.

Description

Les auteurs du présent ouvrage nous proposent une manière originale de se réapproprier l’histoire de la philosophie. Par le dialogue, les philosophes de la tradition semblent revivre pour faire le point sur leur cheminement. Socrate, Kant, Marx, Arendt et bien d’autres répondent aux questions de Laure Becdelièvre, Laurence Hansen-Löve et Fabien Lamouche.

Au fil de ces conversations imaginaires, nous découvrons comment l’esprit de résistance a pu s’incarner à travers les figures de penseurs aussi profonds que subtils et aussi novateurs qu’insoumis.

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut