Pour une éthique partagée de la recherche-création en milieu universitaire
- Dirigé par :
- Collection:
-
Nb. de pages:
250
Description
La recherche-création est essentiellement présentée comme un espace de collaborations entre chercheurs, chercheurs-créateurs et créateurs en vue de réaliser des projets comportant une dimension à la fois artéfactuelle (création) et académique (recherche).
Or, les programmes des organismes subventionnaires reposent-ils sur un équilibre entre les portions création et recherche, sur une éthique partagée de la recherche-création ?
Cet ouvrage est la suite des États généraux de la recherche-création, tenus en 2016 à la Faculté de musique de l’Université Laval et organisés par la Chaire de recherche du Canada en recherche-création en musique, en collaboration avec l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique (OICRM-ULaval), l’Université Laval et le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH).
Ont collaboré à cet ouvrage
Ariane Couture, Martin Desjardins, Christine Esclapez, Alain Findeli, Michaël Garancher, Serge Lacasse, Pierre-Luc Landry, Natalie S. Loveless, Andrew McNamara et Sophie Stévance.