Ceci est une alerte:

Important :
En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le délai de livraison des commandes dépasse désormais les 10 jours. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer. Nous tenons également à vous informer que nos bureaux seront fermés du 20 décembre 2024 au 5 janvier 2025. Pendant cette période, nous ne répondrons à aucun courriel et aucune commande ne sera expédiée. Toute l’équipe des Presses de l’Université Laval vous souhaite un heureux temps des Fêtes et vous offre ses meilleurs vœux pour la nouvelle année!


La souveraineté dans l'impasse - Format de poche

Discipline: Philosophie
Parution: 16 mars 2018
« Nous sommes loin, très loin, du temps où le projet de souveraineté du Québec galvanisait les foules et emportait l’adhésion sans réserve de la vaste majorité des intellectuels. Et ce temps-là, qu’on se le dise, ne reviendra plus. » Serge Cantin

Description

En tout respect pour mes camarades souverainistes, il m’arrive de penser que, si l’on s’évertue à répéter que la souveraineté est réalisable, c’est par-dessus tout pour se convaincre soi-même qu’elle l’est et éviter ainsi de voir la réalité en face. Cet aveuglement volontaire est du reste compréhensible, car il n’est pas facile de faire son deuil du projet de souveraineté, qui a mobilisé tant d’énergies et fait naître tant d’espérances. Et puis, surtout, que faire lorsque, tout en demeurant comme moi profondément souverainiste, on est par ailleurs convaincu, comme je le suis, que la souveraineté est désormais irréalisable ?

À propos de ce livre

Dans les médias

" Déchirements souverainistes " par Louis Cornellier, Le Devoir, le 23 juin 2018.

Autres publications

De la même collection

Suggestions de lecture

Revenir en haut